Vie du club

L’histoire du club

Le CEC Belfort-Nord est né le 3 avril 2001 à Eguenigue.

Il a été fondé dans le but de proposer des cours d’éducation canine. Ces cours sont accessibles à tous, qualitatifs et surtout respectueux de l’animal.

Dix éducateurs canins diplômés sont présents pour diriger les activités. Vous pouvez développer vos compétences et participer à des concours officiels.

Les activités se sont diversifiées, certaines ont disparu tandis que d’autres sont apparues. Aujourd’hui, 4 activités sont proposées : l’école du chiot, l’agility, le ring et l’obéissance.

Le comité

Le président : Olivier Del Rizzo

Il est le représentant légal du CEC Belfort-Nord. Il est donc responsable de la plupart des obligations légales du club (sécurité, autorisations, fiscalité,…) et il a un pouvoir de décision au sein du Conseil d’Administration. Il peut également agir en justice au nom de l’association.

La secrétaire : Florence Malsot

Elle s’occupe de la gestion administrative et de la cohésion du CEC Belfort-Nord. C’est elle qui organise les Assemblées Générales et les Conseils d’Administration et qui rédige les procès-verbaux en s’assurant de leur validité.

Le trésorier : David Beroldy

Il est responsable de la gestion financière et fiscale du CEC Belfort-Nord. Cela implique qu’il s’occupe des comptes de l’association. Si le club est sujet à des problèmes financiers, il en sera tenu personnellement responsable. Mais c’est grâce à lui qu’il se porte actuellement aussi bien !

Les autres membres du comité

Séverine Contini, Damien Fontaine, Michel Liévaux, Virginie Pierini et Laurence Ruffinoni sont présents aux Assemblées Générales et aux Conseils d’Administration, et participent donc à la vie du CEC Belfort-Nord.

De plus, la plupart de ces personnes (sauf Laurence Ruffinoni) sont les éducateurs canins qui s’occuperont de vous lors des activités.

Documents importants

Statuts du club

Pour en savoir plus sur le côté législatif du club n’hésitez pas à lire les statuts du club :

Le règlement intérieur

Pour finaliser votre inscription il vous faudra lire et signer le règlement intérieur du club :

Comptes rendu

Compte rendu 2018

Télécharger ici le compte rendu de l’assemblée générale 2018.